ENERGETIQUE ANIMALE

L’ÉNERGIE

Dans le domaine du vivant, l'énergie (ou chi, tchi, prana...) est ce flux qui circule à l’intérieur du corps par l’intermédiaire des méridiens et des chakras, dans les choses et dans les êtres, les transformant et les reliant sans cesse.
L’énergie est ce qui maintient en vie tout être vivant.

Pour l'esprit occidental dit moderne, cette force invisible semble difficilement mesurable ou quantifiable.

Nous sommes éduqués pour croire ce que nous voyons et non pas à suivre nos ressentis.
Pourtant, nous admettons l’existence de certains éléments que nous ne pouvons voir, parce que nous y sommes sensibles ou parce que nous savons maintenant les mesurer : l’air, les radiations, l’amour, le wifi, les ondes radios, etc...

Les progrès grandissants dans le domaine scientifique de la physique quantique, œuvrent aujourd'hui à la démonstrations de l'existence concrète et des fonctionnements intimes de l'énergie.
Certaines techniques, comme l’acupuncture, l’hypnose ou le reiki sont désormais utilisées en milieu hospitalier dans de nombreux pays.


En travaillant sur la force vitale naturelle de tout être vivant, les séances énergétiques œuvrent à l'harmonisation physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, participent au rétablissement de l'équilibre intérieur, et apportent un état de relaxation et de sérénité à l'être vivant qui la reçoit.

LES ANIMAUX ET L'ENERGIE

Les animaux sont continuellement en lien avec les énergies et en interaction avec elles. Ils les perçoivent, les ressentent et savent parfaitement les décrypter (perception de la densité, couleurs, mouvements...)
C'est d'ailleurs grâce à cette capacité naturelle à lire les énergies, qu'ils nous cernent immédiatement et ce dès la première rencontre.


Certaines situations provenant de circonstances spécifiques (abandon, maladie, déménagement, peurs, vieillesse, anxiété…) peuvent perturber la sphère énergétique de l'animal, en plus de son état émotionnel et de sa physiologie.

Les séances énergétiques ont pour but de réduire ces perturbations en rétablissant les énergies dissonantes, afin d'améliorer son état, soutenir sa physiologie, libérer les blocages et apporter réconfort et relaxation.

Elles agissent sur le plan vibratoire et à ce titre permettent à l'animal de:

  • Se relâcher et se détendre, afin de mobiliser ses forces naturelles d'auto- guérison
  • Soutenir ou maintenir un état de santé physique et émotionnel
  • Soulager les inconforts dus à des états chroniques diagnostiqués par le vétérinaire
  • Soutenir les pathologies diagnostiquées et traitées par le vétérinaire
  • Accompagner les situations difficiles et traumatiques
  • Accompagner l'animal en fin de vie pour l'aider à lâcher prise en douceur
  • Aider à rééquilibrer les problèmes de comportements identifiés par un professionnel
  • Aider les animaux victimes d'abus, de violences physiques et/ou émotionnelles
  • Stimuler son système immunitaire

MON APPROCHE

J'ai fait le choix d'exercer uniquement à distance, dans l’intérêt de l'animal.

Les séances énergétiques à distance sont tout aussi efficace qu’en présence - la notion d'espace-temps n'existe pas en énergétique - voire plus efficace chez les animaux qui ainsi ne sont pas perturbés par mes propres signaux physiques (rythmes cardiaque et respiratoire, sons et odeurs personnelles) comme c'est le cas en présence de toute personne inconnue.

Cela s'avère également très avantageux en cas d'éloignement géographique, d'impossibilité de se déplacer (maladie, transport impossible, animal trop réactif ou trop stressé) ou lorsque une rapidité d’intervention est nécessaire.

L’approche d'un être animal est forcément différente de celle d'un être humain.
Elle se fait avec adaptabilité, dans le respect de la nature énergétique de l’animal, de la connaissance de ses besoins naturels vitaux et ne sera jamais imposée. Il est impératif qu'il garde son libre arbitre.

C'est toujours l'animal qui décide de comment il va utiliser les énergies proposées et de quelle façon.
Cela engendre un lien de confiance qui lui permet de participer de façon active et consentante au processus.
C'est lui qui pose ses propres limites. Sans se sentir submergé ou contraint, il profitera pleinement des bienfaits des énergies et me guidera vers ce qui lui est le plus bénéfique. C’est un travail en partenariat.

MES OUTILS

J'utilise différentes techniques mêlant:

  • Reiki
  • Techniques énergétiques spécifiquement animales
  • Lahochi
  • Magnetisme
  • Fleurs éthériques 
  • Minéraux éthériques et physiques
  • Techniques de protection, transmutation, E de L....


J'établis un lien avec l’animal afin de comprendre et traiter les dysfonctionnements énergétiques et/ou mémoires qui l'affectent, pour les rééquilibrer et/ou les nettoyer, afin de l'aider à retrouver sa capacité naturelle d’autoguérison.

Je ne fais pas de communication animale. Mon travail est de lui apporter le soutien et les énergies nécessaires pour rétablir son bien être.
Cependant, il est très fréquent que l'animal me communique certaines informations qu'il juge utile que je vous transmette.
Ce dont je vous informe dans le compte rendu de séance sans interprétation, et si l'information vous est destinée.

Exemple de travaux:

  • Identifier les chakras en déséquilibre et/ou les organes associés 
  • Harmonisation du ou des chakras
  • Recherche et rééquilibrage les éléments environnementaux perturbateurs 
  • Identification et libérations des mémoires 
  • Mise en place de champs de protection
  • Mesure des taux vibratoires et de vitalité
  • Rééquilibrage de l'aura
  • Nettoyer les mémoires inutiles
  • Passage d'âme
  •  etc...


N.B : Le travail énergétique ne se substitut en aucun cas au diagnostic vétérinaire ni à un traitement médical.
En cas de maladie ou d’accident, le vétérinaire est la première personne à contacter.

LA SÉANCE

  • Vous prenez contact avec moi par téléphone afin de m'expliquer la problématique que rencontre votre animal. Je collecte certaines informations pratiques (nom, age, adresse de son lieu de vie...) et réponds à vos questionnements, avant de synthétiser l'objectif.
  • Vous m'envoyez par mail de préférence (ou éventuellement sms) une à deux photo de votre animal, récente et de bonne qualité. Il est important que l'animal soit seul et que je vois son regard
  • Je vous informe par mail de la date des séances et du protocole arrêté. Lors de la séance, laisser le évoluer dans son environnement habituel, sans le déranger. 
  • Je vous envoie un compte rendu par mail à chaque étape du protocole et si vous avez des questions particulières, je reste à votre écoute par téléphone (n'hésitez pas à laisser un message).


Il peut m'arriver de mettre 2/3 jours à répondre à votre mail , car je priorise toujours la réalisation des séances énergétiques dans l'intérêt de l'animal, avant le côté logistique. Je vous remercie de le comprendre.


Durée d’une séance :

 La durée d’une séance est en moyenne de 55 mn. Elle peut varier en fonction de l'age, du gabarit, de l'état et de la volonté de l'animal.
Chaque animal et chaque séance est différente.

 

Nombres de séances :

  • Si votre but est d'apporter un moment de détente et de favoriser l'équilibre général de votre animal, nous pouvons travailler sur 1 seule séance d'entretien préventif, qui pourra se renouveler à votre convenance  (une fois par mois est un bon rythme).
  • Si son état est aiguë, 4 séances rapprochées seront nécessaires, avec un bilan quelques jours après pour évaluer son évolution.
  • Si son état est chronique, 7 séances rapprochées, entrecoupées d'une pause de 3 jours sont conseillées.


Ces indications ne sont que des moyennes, basées sur mon expérience des cas rencontrés.


Lors des séances, il est fréquents de constater certains signaux, typiques de l'acceptation de l'énergie comme:

- Relaxation, Soupir,

- Somnolence, Endormissement

- Lécher, mâchouiller

- Regarder droit dans les yeux

- Contraction musculaire spontanée

- Flatulences !

- Gargouillis et grondements abdominaux

- Respiration plus profonde et ralentie


Réactions :

Comme après une séances d'acupuncture ou d'ostéopathie, il arrive, qu’une réaction temporaire apparaisse pendant ou après la séance. Certains symptômes peuvent s’intensifier. Par exemple, si l'animal a des problèmes de pelage, une intensification de l’envie de se gratter peut subvenir, ou une toux existante peut augmenter s’il a des problèmes respiratoires. 

Cela montre simplement que le corps se nettoie et évacue les toxines grâce à l’activation de son système immunitaire et au rééquilibrage de ses énergies.

 

Même si elles sont plus rares, des réactions peuvent aussi apparaître au niveau émotionnel. En ce cas, continuer les séances aidera à soutenir l’animal pour recouvrir son équilibre.
Si nécessaire, l'association des élixirs floraux pourra aussi être un soutien émotionnel à ce rééquilibrage énergétique, .

TÉMOIGNAGES

 Thalia et Luna par Anne

Problématique: Difficultés de cohabitation entre les 2 chattes au sein du territoire commun.

"Merci beaucoup pour cette séance, je vous suis reconnaissante pour cette aide. Je reconnais bien là aussi tous les éléments. 

Merci pour le travail de réunification,  les petites chattes sont déjà plus apaisées, plus confiantes... Merci beaucoup"

 Noé par Magali 

Problématique
Noé, comportement soudain de prostration et apathie, avec refus de se nourrir et faire ses besoins durant 5 jours, sans cause physiologique vérifiée (Magali est vétérinaire).

"Noé remange bien et a fait ses selles qu'il n'avait pas faites depuis 1 semaine. Il dort encore beaucoup mais il est beaucoup mieux et demande à sortir , ce qu'il ne faisait plus du tout.
Merci encore pour votre aide pour lui!
( PS: j'ai eu des nouvelles de Cannelle la chatte que vous aviez aidé aussi. Elle va très bien !! )






 Jussy par Sandy

Problématique: Vomissements et anxiété de séparation provoquant un coryza de réaction.

 "J'aimerais vous dire qu'elle me semble aller beaucoup mieux. Elle boit et urine mais elle ne vomit plus d'eau et semble aller bien. Je pense que vos soins lui ont fait du bien. Elle n'a quasiment plus de "soubresauts" nerveux, non plus."  

"Merci pour les soins que vous avez apporté à Jussy. Je l'ai trouvée bien en rentrant. Pas de coryza, contrairement à d'habitude. Merci beaucoup!"

 Kawa par Pascale

Problématique:
Chat sourd, 17 ans, qui vient de perdre la vue suite à son 4eme ACV. Gros caillot de sang infecté sous la mâchoire.

"Avec encore tous mes remerciements pour votre accompagnement et vos soins. Il est plus alerte et mange de mieux en mieux. Il ne voit toujours pas mais doit deviner les ombres. 

Il a décidé de rester près de moi encore quelques temps et c’est chouette. 

Aujourd'hui je peux dire que Kawa utilise cette énergie pour vivre et lutter contre son état corporel."